Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire:

 

La perte de poids que nous proposons dans notre protocole est bien plus rapide que la plupart des régimes traditionnels. En effet pour perdre 4 ou 5 kilos quelques semaines pourront suffire mais pour en perdre 30, 40, 50 ou 60 ? Comment ne pas se lasser par un parcours trop long ?

C’est pour cela que notre régime exclut matières grasses, sucres rapides et féculents pendant la phase d’amincissement. Grâce à des menus élaborés chaque semaine par notre diététicienne à Marseille, vous pourrez perdre 1 kilo par semaine en moyenne.

 

Votre parcours se déroulera en 3 phases :

perte de poids jusqu'à obtention du poids de forme.

stabilisation jusqu'à la complète réintroduction de tous les aliments interdits.

phase de l’après régime : comment ne pas reprendre grâce à l’enseignement que vous aurez reçu à l’institut?

Pour cela, les séances sont hebdomadaires.

L'Ecoute

Vous écouter et vous soutenir dans votre quotidien est indispensable pour que vous puissiez avoir le courage de continuer et surtout de finir jusqu’au bout votre régime.

Mon équipe et moi même serons toujours là pour vous et avec vous.

Le modelage corporel

Se réapproprier son corps et commencer à s’accepter enfin, tout en perdant du poids.Le modelage corporel y contribue très fortement.

 Pendant le modelage corporel, le travail est effectué sur les parties graisseuses et la cellulite en particulier. C'est un soin anticellulite à Marseille.

Avec l’hydrojet et son palpé rouler à l’aide de jets d’eau surpuissants nous vous aiderons aussi à éliminer la cellulite dans une merveilleuse séance de relaxation. Venez découvrir nos soins anticellulite à Marseille.

 

Le sport

Durant leur parcours, j’ai constaté chez de nombreux patients désireux de perdre du poids, qu’ils pensaient que seul un régime hypocalorique suffisait  pour perdre leurs kilos. Or, il n’y a rien de plus erroné car même si la diététique est le pilier central de la Corpothérapie, ils doivent comprendre très vite que le sport va les aider dans 2 objectifs fondamentaux :

  1. Perdre du poids plus rapidement en brûlant quotidiennement des calories en complément de leur régime. Perdre un kilo c’est perdre de la graisse, certes … mais aussi du muscle ! Il est donc  impératif de pratiquer une activité cardio pour « brûler » ainsi que de la gym pour palier l’inévitable fonte musculaire qui accompagne une perte de poids.

  2. Rester mince une fois leur parcours diététique terminé. En effet, la Corpothérapie va guider les patients vers le retour à une alimentation normale en remangeant de tout en quantité raisonnable et donc en se faisant  plaisir de temps à autre. Quoi de mieux que le sport pour éliminer un repas trop copieux ?

 

Je conseille donc systématiquement à mes patients du cardio et du renforcement musculaire, et si possible  encadré  par un coach qui leur proposera des exercices adaptés à leur poids évidemment, mais aussi à leur âge, leur sexe et leur morphologie. Vouloir faire des abdos, des exercices de fessiers, du cardio, du gainage,etc… nécessite un encadrement professionnel pour éviter toute erreur pouvant provoquer douleurs diverses, mauvaises habitudes et donc inefficacité voire dangerosité des exercices.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corpotherapie Institut